top of page
  • Photo du rédacteurDG VISUAL DESIGNER

Salon des Métiers d'Art : Bourg 2022


C’est en 2021 que DG obtient le titre d’Artisan d’Art pour son travail photographique.


Une reconnaissance délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, garantissant le savoir-faire d’un professionnel.


Un artisan d'art est un professionnel qui exerce une activité artisanale : « Première entreprise de France » - moins de dix salariés et exerçant une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service répertoriée dans le Répertoire des Métiers - jouant un rôle clé dans le développement économique français, regroupant jusqu’à 510 activités différentes et plus de 250 métiers. C’est un mariage de savoir-faire traditionnel et technologies de pointe, puisque notre société est en constante évolution, avec par exemples des outils de communications plus modernes, des matériaux innovants…


La CMA de l’Ain nous a contacté pour nous demander de prendre un stand pour le Salon des Métiers d’Art qui aller se tenir à Bourg-en-Bresse. Nous avons répondu favorablement à la demande. C’est une belle façon de promouvoir d’une part le travail et le savoir-faire de nos clients et d’autre part notre propre travail artistique et photographique.


Pour cette édition, nous avons choisi de présenter un extrait de nos travaux photographiques dans le domaine culinaire. Notre collection « les picturales », flirte volontairement avec des natures mortes et a été réalisé dans l’esprit flamand de l’époque. Un résultat très artistique pour de la photographie culinaire, qui a beaucoup interpellé, et nous l’espérons, qui a plu !



Nous avons également la possibilité de postuler à l’Association des Métiers d’Art de l’Ain, qui n’est autre que l’organisateur du Salon.


Nous avons fait d’une pierre deux coups :

  • D’une part un salon formidable, regroupant une trentaine d’artisans avec des métiers peu commun, et d’une grande richesse (abajouriste, coutelier, lunetier, plumassière… connaissiez-vous ?).

  • D’autre part l’occasion de rencontrer les membres de l’Association des Métiers d’Art de l’Ain, qui est aussi l’organisateur et le promoteur du Salon.


4 jours exceptionnels qui nous ont permis de connaître un nouvel univers, de faire connaître notre passion pour le beau et le bon, notre goût pour l’art en général et partager tout ceci avec toutes les personnes réunies ce jour-là !


Une expérience que l’on renouvellera avec grand plaisir lors de la prochaine édition et qui nous motive à postuler pour obtenir le titre de Maitre Artisan d’Art, en 2023.


Mais ceci est une autre histoire…


bottom of page