top of page
  • Photo du rédacteurDG VISUAL DESIGNER

Le Studio PhotoGraff évolue !

Il y a tout juste 1an jour pour jour, un 1er mai, nous recevions les clés de ce qui allait être les locaux du STUDIO PHOTO GRAFF et donc le début de notre association et surtout de notre aventure entrepreneuriale, dans la jungle de la photographie qui est un monde à part entière.


Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en 1 an il s’en est passé des choses : 2 associés (Delphine & Olivier), 3 apprentis (1 photographe, 1 vidéaste, 1 commercial), 52m2 de bureaux et studio photo, 1 nom pour le studio et des rêves pleins la tête avec l’envie de porter de rendre accessible de belles images à tous nos clients !


Et puis le covid est passé par là, comme pour beaucoup de monde de notre profession mais pas que… le monde en général. Ce fut un long chemin empreint d'embûches en tout genre, avec un brouillard qui s’épaississait au fur et à mesure que l’on avançait sur ce chemin de plus en plus escarpé. Pourtant au début le soleil brillait, l’avenir était prometteur, puis vain le temps des remises en questions, des décisions à prendre, pas toujours évidentes et encore moins faciles à appliquer.


Il y a donc des remaniements, des questions, des changements de fonds et plus que tourner une simple page, nous souhaitions profiter de cette période pour écrire un nouveau livre. Quoi de mieux donc pour débuter cette histoire qu’un changement de nom : il s’est imposé à nous, comme la nouvelle direction que nous allions prendre. Car cette tempête a changé notre manière de voir le monde et ce qui l’entoure, une prise de conscience à eu lieu pour beaucoup de personnes, et de nouvelles perspectives ont commencé à voir le jour.


- Un nouveau nom pour commencer: DELAMAIN GRAFF, simple, efficace. Des initiales qui sonnent (DG pour les intimes) reprenant le nom des 2 associés aussi bien professionnellement que dans la vie de tous les jours “parce que c’est notre fierté, notre travail et une passion commune pour le beau et le bon”.


- Une nouvelle définition de notre travail également : VISUAL DESIGNER (et en anglais s’il vous plaît). Plus parlant que simplement “photographe”, plus impactant, plus questionnant, plus interrogatif. “Soyons honnête, pour le commun des mortels un photographe n’est ni plus ni moins qu’une personne appuyant sur un bouton “et paf comme par magie ça fait des chocapics” comme aime à le dire très souvent Delphine.


- Une nouvelle direction également. Aujourd'hui nous nous définissons comme producteurs de contenus visuels en photo et vidéo, de la création à la publication sur les réseaux sociaux. Notre cœur de métier s’est ancré dans la création d'images qualitatives, pertinentes et dans l’accompagnement de nos clients sur une bonne diffusion de celles-ci. “Depuis la reprise d’activité post-COVID, les entreprises, les artisans et les commerçants ont compris l’enjeu du numérique et de la communication digitale. Ils comprennent aussi que c’est un véritable métier et que cela prend du temps de publier correctement, temps qu’ils n’ont généralement pas !” comme aime à le préciser Olivier dès qu’on lui pose la question.


Aujourd'hui si l’on récapitule, 1 an plus tard DELAMAIN GRAFF, c’est toujours 2 associés, avec 1 nouveau nom, 1 monteur vidéo et 1 community manager, tous prêts à vous aider pour que vous ayez un maximum d’impact sur votre communication digitale.


bottom of page